La passion de l'imaginaire
GAÉTAN BÉRUBÉ
- C'est la faute à Cornue, Québec Gerbivole, 2006

- Allo le complot, Québec Gerbivole, 2007

- L'Escapade de Charlot et Polo, Trois Lunes Éditions, 2008

- Moins une pour Émile et Philibert, Éditions du Phoenix, 2011

- Les tours de passe-passe de Mylène et Gina, Éditions des Immortels, 2013
JOCELYNE GALLANT
- Les mystérieuses aventures d'une romancière, Éditions des Immortels, mars 2012
ÉRIC GODIN
Pigeon sur rue, Éditions des Immortels, février 2014
SUZIE LAFLÈCHE
- Chemin de vie, Éditions des Immortels, octobre 2012
JEAN-MARIE MORAIS
- Les Aboiteaux, Calixte Duguay, Éditions des Immortels, Juillet 2012
NANCY PAQUIN
- La boîte aux secrets, Éditions Trois Lunes, novembre 2009

- Une nuit interminable, Éditions Bénévent, janvier 2010

- La messagère, T.01, Éditions des immortels, mai 2012

- Les Guerriers de Karok, T.02, Éditions des Immortels, octobre 2012

- Les Eaux troubles, T.03, Éditions des Immortels, septembre 2014
BERTIER PEARSON
Un Noël magique, Éditions des Immortels, novembre 2012

- Le secret de l'étang, Éditions des Immortels, juin 2012

- Moussaillon malgré lui, Bouquin Plus, 2012

- Moi, soldat? Jamais, vendu en ligne, 2012

- Pour l'amour des enfants de Kaboul, Fondation littéraire Fleur de lys, 2011

- Un grand-père sur mesure, Éditions du Phoenix, 2011

- La petite fille du fleuve, Éditions du Phoenix, 2008

- Le petit bonhomme à la fenêtre, Éditions Bouton d'or Acadie, 2006

- Le rêve d'Andrée-Anne, Éditions Bouton d'or Acadie, 2004
HÉLÈNE TREMBLAY
- LA CAMMIONNEURE et la légende de l'homme des rivières, Les Éditions du Dauphin Blanc, février 2003 

- LA CAMMIONNEUSE, La légende de l'homme des rivières, Éditions des Immortels, octobre 2011

- FEMME-MÉDECINE, l'appel sacré de la nature, Éditions des Immortels, octobre 2011
PRISCILLA TURCOTTE
- Le secret du livre d'Avigna, Éditions des Immortels, décembre 2010

- Le monde de Luna et le pouvoir de l'étoile, Éditions des Immortels, octobre 2011

- Le monde de Luna et l'arbre de vie, Éditions des Immortels, mai 2012

- Sélène de Garcia, Éditions des Immortels, janvier 2013
MANON SAMSON

-L'emprise des Yiéras, Éditions des Immortels, juin 2013

- Le serment d'allégeance, Éditions des Immortels, décembre 2014

Stéphanie Dugas
Vign_Photo_de_Stephanie

Stéphanie Dugas, âgée de vingt-quatre ans, est originaire de Paquetville, au Nouveau-Brunswick. Passionnée par l'écriture et les mondes imaginaires depuis sa tendre enfance, elle dédie sa vie à sa passion dès l'âge de six ans. Celle-ci rêve de devenir écrivaine afin de faire voyager les gens autour d'elle. Elle passera son primaire et son secondaire la tête plongée dans ses écrits et la jeune écrivaine poursuivra ses études à l'Université de Moncton en 2008 dans une spécialisation en études littéraires. Suite à l'obtention de son baccalauréat en 2012, elle décide de perfectionner sa plume en visant une maîtrise dans le même domaine. Stéphanie consacrera d'ailleurs sa thèse de maîtrise à la publication du roman de sa grand-mère, réalisant par le fait même le rêve de cette femme qui fut son premier modèle d'écriture. C'est à la fin de son parcours universitaire, à quelques mois de l'obtention de sa maîtrise, que celle-ci publie, après plus de dix ans de travail, le premier tome de sa saga, soit Un Lourd fardeau.

Éric Godin
Vign_photo_livre


Éric Godin est né à Lasalle il y a de cela une bonne trentaine d’années... et un peu plus à chaque jour qui passe. Il vit présentement avec sa conjointe et ses deux garçons dans le cœur de St-Henri, à Montréal. L’auteur puise son inspiration dans le souffle et dans le mouvement incessant de la ville. Il a fait des études en philosophie, à l’UQAM, et il a œuvré dans plusieurs domaines avant de prendre le beau risque de tout quitter pour se consacrer à l’écriture. Éric dit souvent qu’il préfère vivre ses rêves avec les poches vides plutôt que de vivre un cauchemar avec un compte en banque bien garni. Son premier roman, Pigeon sur rue, a pour cible un lectorat adulte et sera bientôt publié aux Éditions des Immortels.

Gaétan Bérubé
Vign_DSC_3954

Originaire de Bic, habitant maintenant à Rimouski, Gaétan Bérubé pratique le métier d'éducateur. Il accompagne les enfants au quotidien depuis plus de trente ans. A l'écoute des jeunes, il sait que la majorité d'entre eux rêvent d'un monde imaginaire et ce, peu importe leurs différences. Ses récits reflètent son côté rêveur et aventurier. En 2006, il réalise un vieux rêve en publiant un premier roman jeunesse. Ce qu'il souhaite par-dessus tout, c'est que ses lecteurs puissent s'identifier en tout ou en partie à ses personnages. L'auteur se dit heureux du moment que ses lecteurs prennent autant de plaisir à lire ses écrits qu'il en prend à les rédiger.

Jocelyne Gallant
Vign_DSCF6697

Jocelyne Gallant est née à Saint-François-d'Assise dans la vallée de la Matapédia et demeure à Matane depuis 33 ans, avec son conjoint. L’auteure a deux filles et deux petits enfants. Elle a travaillé plusieurs années dans le domaine de la santé.

Les arts l’ont toujours attirée. La peinture sur toile et la guitare classique ont été longtemps ses passe-temps favoris. Des ateliers d'écriture ont éveillé en elle une nouvelle passion, celle d’écrire pour les enfants, un de ses grands rêves depuis l'adolescence. Les mystérieuses aventures d'une romancière sera son premier roman jeunesse.

Suzie Laflèche
Vign_016

   Suzie Laflèche est une jeune femme de 22 ans qui a plusieurs rêves, dont celui de fonder une famille avec son amoureux. Elle a grandi dans le merveilleux petit village de St-Zénon du Lac-Humqui, dans le Bas-St-Laurent. Elle habite présentement à Saint-Léon-le-Grand.
   Elle est issue d’une grande famille de deux sœurs aînées et d’un petit frère. Elle a toujours été proche de la nature et des animaux, qui ont toujours fait partie de sa vie.
   Suzie mord dans la vie à pleines dents et aime apporter un sourire dans le visage des gens qu’elle rencontre.
   Son premier roman, Chemin de vie, est destiné aux adultes et sera publié aux Éditions des Immortels le 1er août 2012.

Priscilla Turcotte
Vign_img_3636

   Priscilla Turcotte est une auteure de 29 ans qui a publié son premier roman en décembre 2010. Il s'intitule Le secret du livre d'Avigna, c'est un roman qui est destiné aux jeunes. Son deuxième roman, Le monde de Luna et le pouvoir de l'étoile a été publié en juillet 2011.  
   Elle est née dans la vallée de la Matapédia et elle réside, en ce moment, à Causapscal avec son mari et sa fille Kylie, qui a deux ans. Elle y a son salon de coiffure depuis neuf ans, en plus de faire des études en travail social.
   Priscilla a toujours eu beaucoup d'imagination et elle a décidé de mettre ses histoires sur papier. Elle adore travailler avec le public et les jeunes, qui représentent notre futur. En publiant son premier roman, elle a réalisé un de ses rêves...

HÉLÈNE TREMBLAY
Vign_baie_de_fundy_2010_019

Hélène Tremblay est née en Gaspésie et réside désormais en Montérégie. Elle est une femme oeuvrant dans des métiers non traditionnels. Elle a une formation en aménagement de la forêt, en mesurage de bois et en classification des bois. Elle est aussi routière de profession et conduit toujours un camion lourd dans la région de Montréal. Son amour de la nature l’a conduite à la pratique de l’herboristerie ancestrale et à l’étude de différentes médecines douces et énergétiques. Elle est également très intéressée par les traditions amérindiennes, le développement spirituel et la croissance intérieure.
 
   En février 2003, Hélène Tremblay a publié son premier roman: LA CAMMIONNEURE et la légende de l'homme des rivières. La suite de ce premier roman, FEMME-MÉDECINE, L'appel sacré de la nature, a été publié en juillet 2011 aux Éditions des Immortels. Son premier roman, LA CAMIONNEUSE, La légende de l'homme des rivières sera également réédité par les Éditions des Immortels en août 2011.

Jean-Marie Morais
Vign_jean-marie_2_
   Jean-Marie Morais est né au cœur de la péninsule acadienne le trois mars 1939 à Tilley-Road, au Nouveau-Brunswick. Son enfance à Saint-Sauveur et ses études classiques terminées à Bathurst en 1960 l'ont conduit à un BÉP à Ottawa en 1963. Après des stages à l’INS et à l’ENSEPS à Paris, et aux CREPS de Montpellier et de Strasbourg en 1964, il débute à Hauterive une carrière en éducation physique qu’il termine en 1996 à Saint-René de Matane. Là, il cultive un domaine forestier depuis trente-trois ans.
   Le bénévolat, un pèlerinage à Compostelle en 2004, Quomodo le Bâton fleurira, livre à paraître, une recherche sur l’eau potable pour l’AREQ et le présent essai réalisé en 2008 ont meublé ses quinze dernières années.
Berthier Pearson
Vign_9

Berthier Pearson est né dans le petit village de Saint-Luc de Matane et habite toujours cette région. Après avoir enseigné au secondaire pendant plus de trente-cinq ans dans une école privée sur la Rive-Sud de Montréal, l’auteur prend maintenant le temps d’écrire. Il puise son inspiration dans ses lectures et ses nombreux voyages à l’étranger, mais il est surtout influencé par les confidences des élèves qu’il a côtoyés.

Tous ses écrits sont basés sur des faits vécus qu’il enjolive de rêves et de poésie. Ses premiers contes ont été savourés par de nombreux jeunes lecteurs et lectrices.

Par l’écriture, il veut continuer à transmettre sa passion pour la vie et pour les diverses cultures des peuples de la Terre, comme il l’a fait tout au long de sa carrière d’éducateur. Le monde n’est plus qu’un grand village où les gens doivent partager, s’entraider et s’aimer malgré leurs différences.

Nancy Paquin
Vign_photo_de_nancy_paquin

   L'auteure de vingt-sept ans a publié quatre romans jusqu'à présent. Le premier est La boîte aux secrets, publié aux Éditions Trois Lunes en 2009. Le deuxième, Une nuit interminable, a été publié aux Éditions Bénévent en 2010. Par la suite, elle a fondé sa maison d'édition en février 2010, car elle désirait faire connaître le talent de d'autres auteurs. En 2012, elle a publié La Messagère et Les Guerriers de Karok, les deux premiers tome d'une série fantastique/romance. Elle s'apprête à publié le troisième tome, Les Eaux troubles, et est en train d'écrire le dernier. 

   Nancy Paquin vit dans la vallée de la Matapédia depuis sept ans, elle a quitté Longueuil pour la campagne lointaine du Québec, où elle vit présentement avec son conjoint et leurs deux enfants. Elle étudie en science humaine et est conseillère municipale. Après avoir emménagé dans la vallée, elle s'est mise à écrire sérieusement, ce passe-temps est devenue "une drogue" pour elle, ne pouvant plus s'arrêter. Comme tout auteur, elle espère pouvoir un jour vivre de son écriture.

Créer un site avec WebSelf
© 2010 Editions des Immortels